Les terrines cuites au four à bois

Les terrines : campagnarde d’antan, Vendéenne, lapin, grand’mère, charcutier, à thème (sud ouest, aux choux, automne…) : élaborées à partir de porc fermier de Vendée élevé enTerrine-campagnarde-cuisson-four-a-bois plein air. Présentées dans des terrines en grès de couleur noire. Cuites au four à bois. Avec du sel de Noirmoutier. La saveur des pâtés d’autrefois !
Médaillées au concours des produits de Vendée.

Les terrines artisanales

Les pâtés du bocage et maraîchin, la mousse de foie, les fricandeaux, la terrine de jarrets aux petits légumes, la terrine de cochon persillée : élaborés à partir de viande deConfit-foie-porc-fermier-2016-2017 porc fermier de Vendée élevé en plein air. Avec des ingrédients frais et des produits naturels. Recettes à l’ancienne. Présentation dans des terrines en grès de couleur grise.
La médaille de bronze a été décernée au Confit de foie au Concours Général Agricole de Paris en 2017. Ce produit ainsi que la terrine de têtes ont obtenu la médaille d’or, à ce même concours, en 2016.

Les tripes artisanales de boeuf

Les tripes artisanales. Préparées avec du boeuf cuit avec du Calvados, du cidre, des carottes, et des oignons pendant plus de 16 heures, puis mijotées au four à bois.
Début 2018, les tripes artisanales ont reçu la médaille d’argent (grand Prix d’Excellence) au championnat de France de Longny au Perche. En 2017, elles ont été médaillées d’or tandis que les tripes à la tomate étaient consacrées « prix d’excellence ». tripes-artisanales-or-2017

Les plateaux de 6 unités

Il existe 6 possibilités différentes de composer votre plateau : plateau-3-rillettes-3-pates
par exemple : 6 petites rillettes ou 3 p’tits confits et 3 petites rillettes de porc fermier de Vendée élevé en plein air

Le museau artisanal

Le museau artisanal de porc fermier de Vendée élevé en plein air.museau-artisanal-porc-fermier-plein-air
Viande de têtes avec langues cuite au bouillon. Vin blanc,  oignons, persil.
Moulé en forme ronde avec barde.