Le saviez-vous ? La France est le 1er producteur mondial de foie gras ! Les Pays de la Loire arrivent en tête des régions de production et la Vendée est le 3 ème département producteur, après les Landes et avant le Gers.
Qu’il soit cru, mi-cuit, cuit au torchon ou en terrine, nature ou sublimé par des ingrédients délicats, le foie gras se décline à l’infini. Il se conjugue aussi bien avec des notes classiques qu’inattendues.
Chez Tradition de Vendée, le foie gras provient de canards d’origine 100 % Française, élevés en plein air. Ils sont nourris avec une alimentation végétale ; en particulier, du maïs.
Les foies gras de canard sont sélectionnés pour leur qualité irréprochable et utilisés entiers. Ils sont préparés ARTISANALEMENT dans nos ateliers, en respectant les mêmes valeurs que pour les produits de charcuterie et sont garantis sans colorant ni conservateur.
Leur présentation varie et s’adapte parfaitement aux besoins de consommation. Le foie gras « au torchon » révèle une texture onctueuse et moelleuse. En terrine, sa consistance est plus ferme et son goût de foie plus prononcé.
La gamme est simple et sophistiquée à la fois. Elle résulte d’une alliance réussie de produits traditionnels et d’originalité dans les saveurs.
Les recettes sont à la fois : audacieuse (foie gras au pain d’épices), subtile (foie gras aux épices rares), exotique (foie gras aux figues et abricots), raffinée (foie gras truffé) ou encore plus conformiste (foie gras nature).
Pour présenter de belles tranches, il est préférable d’utiliser un couteau à lame très fine ou une lyre (un fil à couper le beurre) et de la passer sous l’eau chaude entre chaque coupe.
Il est recommandé de laisser ce met de choix à température ambiante pendant 30 min avant de le déguster.