L’origine du BOUDIN BLANC remonte au Moyen Age. Il était, à l’époque, préparé pour Noël.

Parfois boudé car considéré comme trop fade, le BOUDIN BLANC TRADITION DE VENDEE est quant à lui, très apprécié car sa saveur est raffinée et sa texture moelleuse. Ce produit saisonnier est fabriqué d’octobre à mars.

Il existe plusieurs variétés : nature ou forestier (avec des champignons) ; pour les fêtes de fin d’année, la gamme s’élargit avec les boudins blancs truffés, ou au vin de Maury ou encore au foie gras.

Comme tous les produits Tradition de Vendée, le boudin blanc fait l’objet d’une sélection rigoureuse des ingrédients : viande de PORC FERMIER DE VENDÉE ÉLEVÉ EN PLEIN AIR SANS OGM, lait, épices, Porto, etc.

Le BOYAU utilisé est exclusivement NATUREL. La fabrication est résolument ARTISANALE et les méthodes de préparation TRADITIONNELLES.

Le boudin blanc Tradition de Vendée est délicieux poêlé ou cuit au four et accompagné de pommes fruits caramélisées ou d’un écrasé de pommes de terre maison.

Petit conseil : il est préférable de sortir le produit du frigo au moins 30 min avant de le cuire pour atténuer le choc thermique qui risque de faire éclater le boyau.

boudin-blanc-tradition-de-vendee